L’année dernière a certainement été une année « charnière » pour Patrimoine Ottawa. Les défis de COVID ont nécessité des ajustements rapides de nos programmes. Tout d’abord, notre bulletin d’information a été publié – notre imprimante avait fermé ! Une version en ligne seulement, mise à jour en couleur, a permis d’adoucir le nouveau format.
Ensuite, nous avons dû jongler avec les nouvelles règles associées aux rassemblements en plein air. Bienvenue aux visites pédestres de « distanciation sociale » ! Un nouvel outil d’enregistrement et de paiement en ligne a permis de limiter les nombres pour répondre aux règlements et les normes de santé publique ont été strictement respectées. Tout le monde a porté un masque et gardé ses distances, et les guides ont volontiers ajouté des masques faciaux. Les visites se sont déroulées à guichet fermé !
Pour compenser les annulations et les reports d’événements qui réunissent les membres et les amis du Patrimoine, nous avons ajouté une nouvelle section « Explore » sur le site web. Les médias sociaux et d’autres outils ont été utilisés pour promouvoir les dizaines de visites virtuelles, de conférences et de films proposés. Bonjour l’apprentissage en fauteuil !
Nous n’aurions pas pu réussir sans l’aide de nos formidables bénévoles qui ont rendu tout cela possible !
Photo : Visite à pied à distance sociale de Patrimoine Ottawa. Photo : © Patrimoine Ottawa, 2020.