Ruby Edet
Directrice exécutif
Le Dr Ruby Edet est une dirigeante chevronnée qui a plus de dix ans d’expérience en matière de leadership à l’échelle internationale et au Canada. Elle est passionnée par le sujet de patrimoine et la promotion de la diversité. Elle a travaillé avec le Somerset West Community Health Center en tant que la première Gestionnaire du changement des systèmes, travaillant avec les dirigeants pour s’assurer que l’équité, la diversité et l’inclusion se reflètent dans les processus et les pratiques des systèmes. Elle a également travaillé avec la direction de Restore Medical Clinics – Cliniques médicales restauration, de Restore-International Foundation et du laboratoire Co-Creath de l’Université d’Ottawa, entre autres, dans des rôles de direction et de gestion favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion dans les espaces de direction. En outre, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration à l’échelle internationale et nationale, notamment au conseil antiracisme de la ville d’Ottawa, en tant que coprésidente générale de la Coalition pour la santé mentale des Noirs d’Ottawa et vice-présidente de l’Organisation canadienne de la santé des personnes d’ascendance africaine. Coprésidente du Comité de gouvernance des données pour le groupe de travail d’experts nationaux en collaboration avec Accès Santé Publique Canada. Elle a récemment été nommée pour siéger au conseil d’administration du Conseil de planification sociale d’Ottawa.
Ruby est titulaire d’un baccalauréat en médecine et chirurgie (MBBS) de l’Université de Jos au Nigeria, en Afrique de l’Ouest. Elle a également obtenu de nombreuses certifications de l’Université de Washington, dont la gestion de projet en santé mondiale et le leadership et la gestion en santé.
Elle apporte à ce poste une expérience unique de collaboration avec divers intervenants et communautés essentielles d’Ottawa. Elle a beaucoup voyagé, est passionnée par les gens et souhaite rétablir les valeurs de la vie en ces temps sans précédent. Elle est une femme de famille et aime cuisiner et apprendre des langues dans son temps libre.
Vaibhavi Dhote
Gestionnaire des programmes
[email protected]
Vaibhavi Dhote est titulaire d’une Maîtrise en Conservation architecturale et possède plus de 5 ans d’expérience dans la recherche et le travail sur le terrain dans le domaine du patrimoine bâti. Elle est passionnée par la préservation de l’identité culturelle à travers la conservation et l’interprétation du patrimoine culturel. Son parcours d’architecture, de conservation du patrimoine culturel et d’élaboration de la politique démontrent son approche fondée sur les valeurs.
Elle a participé à des projets de conservation primés au niveau international et à une nomination au Patrimoine mondial. Son expérience comprend la préparation de plans de gestion, la conception d’infrastructure, les évaluations d’impact sur le patrimoine, la recherche historique, l’élaboration de politiques de sites, des rapports de visite et de conservation, l’analyse des matériaux, l’évaluation de l’état de conservation, et la conception de l’interprétation du patrimoine bâti, urbain et immatériel.
Vaibhavi est une nouvelle arrivante au Canada, membre d’ ICOMOS Canada et membre citoyen du Comité du patrimoine bâti de la Ville d’Ottawa.
Jemimah Ketu
Coordinateur de la communication
[email protected]
Jemimah, récemment diplômée du Collège Algonquin, est une personne exceptionnelle qui a participé en tant qu’animatrice à la session bilingue d’engagement public sur la commémoration d’Ottawa. Grâce à cette expérience, elle a développé un amour immuable pour la préservation et la promotion du passé, explorant la complexité des différentes traditions et coutumes, toujours à la recherche d’;une meilleure compréhension du patrimoine.
Elle comprend et apprécie que la préservation du patrimoine est essentielle pour représenter l’histoire, les traditions et les normes sociales propres à la société. En préservant le patrimoine, on assure la continuité de l’identité culturelle, et les générations futures ne manqueront pas les précieuses ressources qui nous enseignent les diverses cultures, ce qui favorise la compréhension.
Jemimah est également une défenseure de la justice sociale, s’efforçant de voir le monde comme un endroit plus inclusif.