Faire un don

Prix Louise & Eric Moore

Prix Louise & Eric Moore pour le bénévolat exceptionnel dans le domaine du patrimoine

Prix Louise & Eric Moore pour le bénévolat exceptionnel dans le domaine du patrimoine.

Les bénévoles jouent un rôle essentiel sur de nombreux fronts dans notre secteur du

Patrimoine, qui est très diversifié et qui a un grand impact.  Cela m’a été rappelé lors de mon entretien avec Louise Moore l’année dernière. Le mari de Louise, Eric, est décédé récemment et nous a légué un don.

Louise et Ericont été tous les deux des bénévoles dévoués lors des « Bytown Days » et de la Fête du patrimoine, accueillant et orientant chaleureusement les participants et le public en français ainsi qu’en anglais.

Né dans le Lake District britannique, Erica siégé à notre conseil d’administration de 2005 à 2007 et a également été bénévole pour la « British Isles Family History Society of Greater Ottawa » pendant 25 ans et pour les Amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Ancien employé d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, à sa retraite, il a été président bénévole des Amis de la Ferme expérimentale centrale pendant 7 ans, et membre du Conseil consultatif de la FEC. Louise a également été bénévole pour les Amis de la ferme depuis sa création.

Lors de la Journée du patrimoine en 2020, la Connexion du Patrimoine de la Capitale a remis à Louise Moore le premier prix  Louise & Eric Moore pour le bénévolat exceptionnel dans le domaine du patrimoine.

-Catherine Lindquist, Directrice Executive

 

Lauréat du Prix 2021

Roger Thomas, Huntley Township Historical Society.

Roger est membre de la « Huntley Township Historical Society » (HTHS) depuis 1988. Il en a été le directeur pendant 33 ans et le président pendant 4 ans.  Il a été le rédacteur en chef de la « Huntley Township Historical Society Newsletter » depuis 24 ans et a supervisé la production de la plupart des publications de la « Society », de l’exemplaire de l’auteur à l’impression et à la reliure finales.

Parmi sa liste impressionnante de réalisations sur une période de plusieurs années, Roger a été l’un des premiers représentants de la « HTHS » lors des réunions inaugurales de CHOO | COPO, maintenant Connexion Patrimoine de la Capitale.

Roger a été nommé par Suzanne Thompson, Peg Blair et dix autres directeurs de la « HTHS » qui soulignent que sa contribution à la « Huntley Township Historical Society » est incommensurable et qu’il a été indispensable au groupe dans la transition vers les réunions virtuelles.