Faire un don

Conseil d’administration

Jim Dean

Présidente 

Jim est le directeur créatif de Haunted Walks Inc., la plus grande entreprise de visites à pied Canadienne, offrant des promenades en Ontario à Ottawa, Kingston et Toronto. Il est titulaire d’un baccalauréat de University of Western Ontario et d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université Carleton. Au cours des 15 dernières années, il a dirigé des initiatives de marketing et d’innovation de produits pour The Haunted Walk. Cela comprend le podcast populaire, dont il héberge, “Haunted Talks” et les heures de contenu vidéo qu’il a produit. Jim est également le propriétaire de James Dean Creative, qui offre des services de conseil dans les domaines du marketing, de l’innovation et de service à la clientèle.

Kelly Eyamie

Présidente sortante

Kelly travaille au Diefenbunker, Musée canadien de la guerre froide. Kelly détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Queen’s. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur culturel, elle est spécialiste en communications et en marketing. Elle se spécialise en marketing, en développement des affaires, en développement des stratégies de production de revenus, en collecte de fonds et en développement des réseaux sociaux.

Présentement, Kelly fait partie du Comité d’adhésion du West Ottawa Board of Trade ainsi que du Comité de marketing du Réseau des musées d’Ottawa et elle représente le Musée Diefenbunker auprès de Tourisme Ottawa. Dans ses temps libres, Kelly œuvre sur des créations artistiques et explore notre ville animée avec sa famille.

Jaime Morse

Vice-président

Jaime Morse est une Cree-Mitchif de la colonie métisse de Buffalo Lake, dans le nord de l’Alberta. Alors qu’il vit sur le territoire Anishnabe depuis 2000, Jaime a tenu de nombreux rôles tels qu’étudiante, parent, analyste politique, danseuse, artiste, assistante politique et propriétaire d’entreprise. Elle est actuellement propriétaire et gérante de « Indigenous Walks » (Promenades Autochtones), un circuit de promenades-causeries à Ottawa offrant un point de vue autochtone, éducatrice au Musée des beaux-arts du Canada, artiste et professeure de danse/gestionnaire du « Prairie Fire Metis Cultural Family Dance Group » (Groupe métis culturel familiale de danse Prairie Fire). Les sujets sociaux importants pour Jaime sont les pensionnats, la rafle des années 60, les femmes indigènes disparues et assassinées, l’art, la culture et l’éducation.

Britt Braaten

Secrétaire

Britt est Spécialiste du développement créatif au Musée canadien de la Guerre. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Études muséales et d’un Doctorat en Droit de l’Université de Toronto, ainsi que d’une Licence en Arts et Sciences de l’Université McMaster. Sa passion pour le patrimoine culturel s’est enflammée lorsqu’elle était étudiante stagiaire au Musée de l’Immigration de Melbourne, en Australie. Depuis lors, elle a mis cela en pratique en développant des expositions, des programmes et des offres en ligne avec la « Société d’histoire multiculturelle de l’Ontario » – Multicultural History Society of Ontario (Toronto), le Musée des sciences et de la technologie du Canada et le Musée canadien de la Guerre. Son travail se concentre sur la narration d’expositions, ainsi que sur la promotion de l’accessibilité et de l’inclusion dans les musées. Britt se présente au Conseil d’administration comme une fervente défenseure de l’importance de la collaboration et du soutien mutuel dans le secteur du patrimoine. Elle se réjouit de contribuer au travail du CHC|CPC.

Sarah Catterall

Directeur

Sarah Catterall est étudiante en maîtrise dans le programme de Public History de l’Université de Carleton. Elle a obtenu son Baccalauréat en Arts avec spécialisation en Histoire à l’université de Victoria en 2015, ensuite elle a travaillé comme professeure d’histoire dans une école secondaire.
Après avoir déménagé à Ottawa en 2019, elle a rejoint le Musée Goulbourn en tant que Responsable de l’Éducation, où elle a développé un programme pour le public et a soutenu la transition du musée vers un modèle virtuel pendant Covid-19. Parmi ses achèvements antérieures, citons les travaux d’archivage des titres fonciers, la transcription numérique avec la «
Multicultural Historical Society of Ontario », la réalisation d’entretiens d’histoire orale pour la collection d’histoire orale militaire de l’Université de Victoria, la publication d’articles universitaires (notamment avec le « Royal United Services Institute », sur l’île de Vancouver), la présentation à la conférence « BC Studies » en 2015 et la conception d’un spot historique télévisé. En outre, elle a huit ans d’expérience administrative dans le secteur à but non lucratif.

Joanna Dean

Directeur

Joanna Dean enseigne l’Histoire de l’Environnement à l’Université de Carleton, où elle est professeure associée au Département d’Histoire. Ses recherches se concentrent sur l’histoire de la forêt urbaine d’Ottawa, l’histoire des animaux urbains au Canada, et le genre dans l’activisme environnemental. En 2012, elle a organisé une exposition au Musée Bytown, « Six moments dans l’histoire d’une forêt urbaine ». Récemment, elle a coédité Animal Metropolis : Histories of Human Animal Relations in Urban Canada (2018). Joanna s’est installée dans les collines de la Gatineau après avoir vécu à Ottawa pendant de nombreuses années et avoir siégé dans de nombreux organismes environnementaux, notamment en tant que présidente du Comité consultatif sur les Forêts et les Espaces verts d’Ottawa

André Mersereau

Directeur

André est propriétaire de Chapter One, une société de conception et de production spécialisée dans la conceptualisation, la conception et la livraison d’expériences d’exposition. En combinant les besoins des entreprises avec la forme et la fonction, il offre des solutions bien conçues qui ciblent et engagent le public. Ayant une forte connexion avec la communauté culturelle d’Ottawa, il espère maximiser l’engagement de toutes les parties prenantes du Conseil en établissant des partenariats plus solides.

Cindy Stelmackowich

Directrice

Cindy est artiste, conservatrice et universitaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise avec concentration en études culturelles et en études sur les femmes et le genre de l’Université Carleton et d’un doctorat dans l’histoire et la théorie de l’art de l’université de Binghamton, New York. Elle a un atelier aux Enriched Bread Artists à Ottawa et ses œuvres ont été exposées à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe dans le cadre d’expositions individuelles et collectives.

En tant que professionnel du musée, Cindy a développé des projets de conservation novateurs qui comportent souvent des objets historiques. Elle a prévu des expositions pour le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée canadien de la nature, le Musée Bytown, le Consulat du Canada à New York, ainsi que pour des galeries d’art contemporain comme la Dalhousie University Art Gallery, la Carleton University Art Gallery, et Artists Space à New York.