Faire un don

Conseil d’administration

Britt Braaten

Présidente 

Britt est Spécialiste du développement créatif au Musée canadien de la Guerre. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Études muséales et d’un Doctorat en Droit de l’Université de Toronto, ainsi que d’une Licence en Arts et Sciences de l’Université McMaster. Sa passion pour le patrimoine culturel s’est enflammée lorsqu’elle était étudiante stagiaire au Musée de l’Immigration de Melbourne, en Australie. Depuis lors, elle a mis cela en pratique en développant des expositions, des programmes et des offres en ligne avec la « Société d’histoire multiculturelle de l’Ontario » – Multicultural History Society of Ontario (Toronto), le Musée des sciences et de la technologie du Canada et le Musée canadien de la Guerre. Son travail se concentre sur la narration d’expositions, ainsi que sur la promotion de l’accessibilité et de l’inclusion dans les musées. Britt se présente au Conseil d’administration comme une fervente défenseure de l’importance de la collaboration et du soutien mutuel dans le secteur du patrimoine. Elle se réjouit de contribuer au travail du CHC|CPC.

Sarah Catterall

Vice-président

Sarah Catterall est étudiante en maîtrise dans le programme de Public History de l’Université de Carleton. Elle a obtenu son Baccalauréat en Arts avec spécialisation en Histoire à l’université de Victoria en 2015, ensuite elle a travaillé comme professeure d’histoire dans une école secondaire.
Après avoir déménagé à Ottawa en 2019, elle a rejoint le Musée Goulbourn en tant que Responsable de l’Éducation, où elle a développé un programme pour le public et a soutenu la transition du musée vers un modèle virtuel pendant Covid-19. Parmi ses achèvements antérieures, citons les travaux d’archivage des titres fonciers, la transcription numérique avec la «
Multicultural Historical Society of Ontario », la réalisation d’entretiens d’histoire orale pour la collection d’histoire orale militaire de l’Université de Victoria, la publication d’articles universitaires (notamment avec le « Royal United Services Institute », sur l’île de Vancouver), la présentation à la conférence « BC Studies » en 2015 et la conception d’un spot historique télévisé. En outre, elle a huit ans d’expérience administrative dans le secteur à but non lucratif.

Joanna Dean

Secrétaire

Joanna Dean enseigne l’Histoire de l’Environnement à l’Université de Carleton, où elle est professeure associée au Département d’Histoire. Ses recherches se concentrent sur l’histoire de la forêt urbaine d’Ottawa, l’histoire des animaux urbains au Canada, et le genre dans l’activisme environnemental. En 2012, elle a organisé une exposition au Musée Bytown, « Six moments dans l’histoire d’une forêt urbaine ». Récemment, elle a coédité Animal Metropolis : Histories of Human Animal Relations in Urban Canada (2018). Joanna s’est installée dans les collines de la Gatineau après avoir vécu à Ottawa pendant de nombreuses années et avoir siégé dans de nombreux organismes environnementaux, notamment en tant que présidente du Comité consultatif sur les Forêts et les Espaces verts d’Ottawa

Cindy Stelmackowich

Secrétaire

Cindy est artiste, conservatrice et universitaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise avec concentration en études culturelles et en études sur les femmes et le genre de l’Université Carleton et d’un doctorat dans l’histoire et la théorie de l’art de l’université de Binghamton, New York. Elle a un atelier aux Enriched Bread Artists à Ottawa et ses œuvres ont été exposées à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe dans le cadre d’expositions individuelles et collectives.

En tant que professionnel du musée, Cindy a développé des projets de conservation novateurs qui comportent souvent des objets historiques. Elle a prévu des expositions pour le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée canadien de la nature, le Musée Bytown, le Consulat du Canada à New York, ainsi que pour des galeries d’art contemporain comme la Dalhousie University Art Gallery, la Carleton University Art Gallery, et Artists Space à New York.

Jim Dean

Ancien Présidente 

Jim est le directeur créatif de Haunted Walks Inc., la plus grande entreprise de visites à pied Canadienne, offrant des promenades en Ontario à Ottawa, Kingston et Toronto. Il est titulaire d’un baccalauréat de University of Western Ontario et d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université Carleton. Au cours des 15 dernières années, il a dirigé des initiatives de marketing et d’innovation de produits pour The Haunted Walk. Cela comprend le podcast populaire, dont il héberge, “Haunted Talks” et les heures de contenu vidéo qu’il a produit. Jim est également le propriétaire de James Dean Creative, qui offre des services de conseil dans les domaines du marketing, de l’innovation et de service à la clientèle.