Faire un don

Conseil d’administration

Kelly Eyamie

Présidente

Kelly travaille au Diefenbunker, Musée canadien de la guerre froide. Kelly détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Queen’s. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur culturel, elle est spécialiste en communications et en marketing. Elle se spécialise en marketing, en développement des affaires, en développement des stratégies de production de revenus, en collecte de fonds et en développement des réseaux sociaux.

Présentement, Kelly fait partie du Comité d’adhésion du West Ottawa Board of Trade ainsi que du Comité de marketing du Réseau des musées d’Ottawa et elle représente le Musée Diefenbunker auprès de Tourisme Ottawa. Dans ses temps libres, Kelly œuvre sur des créations artistiques et explore notre ville animée avec sa famille.

Julie Leclair

Présidente sortante

Julie travaille à la Société des musées de sciences et technologies du Canada. Elle détient un baccalauréat en géographie urbaine et en anthropologie culturelle de l’Université McGill ainsi qu’un diplôme en études muséales appliquées du Collège Algonquin. Julie à découvert son amour pour tout ce qui était relié à la culture et au patrimoine lorsqu’elle a suivi un cours sur la culture matérielle. Elle œuvre dans le domaine muséal depuis plus de 13 ans et elle travaille présentement en planification stratégique et organisationnelle. Elle détient également la certification PMP (professionnelle en gestion de projet).

Julie participe également aux activités des Guides du Canada depuis près de 20 ans.

Justin Labelle

Trésorier

Justin travaille pour l’Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU) en tant que leur Gestionnaire des services administratifs. Il a reçu son Baccalauréat en sciences commerciales avec une spécialisation en comptabilité à l’Université d’Ottawa. Justin poursuit présentement l’obtention du titre de CPA. Après avoir gradué en 2012, Justin a travaillé dans le Département des finances pour le Centre de santé communautaire du Centre-ville d’Ottawa. Ayant joint l’ACPAU, il continue à travailler dans le secteur à bût non lucratif où il est responsable pour leur
comptabilités, rapports financiers, technologies d’informations, ressources humaines, et opérations.

 

Jim Dean

Directeur

Jim est le directeur créatif de Haunted Walks Inc., la plus grande entreprise de visites à pied Canadienne, offrant des promenades en Ontario à Ottawa, Kingston et Toronto. Il est titulaire d’un baccalauréat de University of Western Ontario et d’une maîtrise en études cinématographiques de l’Université Carleton. Au cours des 15 dernières années, il a dirigé des initiatives de marketing et d’innovation de produits pour The Haunted Walk. Cela comprend le podcast populaire, dont il héberge, « Haunted Talks » et les heures de contenu vidéo qu’il a produit. Jim est également le propriétaire de James Dean Creative, qui offre des services de conseil dans les domaines du marketing, de l’innovation et de service à la clientèle.

David Dean

Directeur

David Dean, professeur d’histoire à l’Université Carleton, détient un baccalauréat et une maîtrise d’Auckland, ainsi qu’un doctorat de Cambridge, et il est venu à Ottawa après avoir enseigné pendant plus d’une décennie à l’Université de Londres, en Angleterre. En tant que coordonnateur du programme de maîtrise en histoire publique à Carleton, David enseigne divers cours sur l’histoire publique, les musées, et la performance; et il facilite les programmes de stages du premier et du deuxième cycle universitaires.

Tout en étant co-directeur du Centre de recherche de l’histoire publique à Carleton, il est également professeur associé au Département de théâtre à l’Université d’Ottawa et membre du comité directeur de la Fédération internationale de l’histoire publique. David est longtemps activiste pour le Musée de l’histoire ouvrière et il dirige présentement leur projet du Programme d’investissement des arts, de la culture et du patrimoine d’Ottawa 2017, Kiosques d’information historique.

Teigan Goldsmith

Directrice

Teigan Goldsmith travaille au Diefenbunker, le Musée canadien de la guerre froide, en tant que coordonnatrice du marketing et des communications. Elle supervise tous les besoins en médias sociaux, marketing, publicités et communications et organise des visites guidées des lieux.

Elle est titulaire d’un BAH en histoire de l’Université Trent et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de musée et en études de conservation du Fleming College. Le Diefenbunker est son premier emploi depuis l’obtention de son diplôme en 2019. Elle a hâte de travailler dans le secteur du patrimoine à Ottawa pour de nombreuses années.

 

Heather Leroux

Directrice

Heather est une professionnelle en début de carrière dans le domaine du patrimoine culturel. Elle travaille présentement comme technicienne en archives et coordonnatrice de recherche dans les collections des archives et de la recherche de la bibliothèque de l’Université Carleton. Ses principales responsabilités sont la supervision des collections de réfugiés, la gestion d’un projet d’histoire orale et la création des expositions archivistiques.

Heather détient un baccalauréat en histoire de l’art et une maîtrise en études canadiennes concentrées sur la conservation du patrimoine de l’Université Carleton. Ses intérêts incluent le patrimoine culturel immatériel, les paysages culturels et l’histoire architecturale.

André Mersereau

Directeur

André est propriétaire de Chapter One, une société de conception et de production spécialisée dans la conceptualisation, la conception et la livraison d’expériences d’exposition. En combinant les besoins des entreprises avec la forme et la fonction, il offre des solutions bien conçues qui ciblent et engagent le public. Ayant une forte connexion avec la communauté culturelle d’Ottawa, il espère maximiser l’engagement de toutes les parties prenantes du Conseil en établissant des partenariats plus solides.

Cindy Stelmackowich

Directrice

Cindy est artiste, conservatrice et universitaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise avec concentration en études culturelles et en études sur les femmes et le genre de l’Université Carleton et d’un doctorat dans l’histoire et la théorie de l’art de l’université de Binghamton, New York. Elle a un atelier aux Enriched Bread Artists à Ottawa et ses œuvres ont été exposées à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe dans le cadre d’expositions individuelles et collectives.

En tant que professionnel du musée, Cindy a développé des projets de conservation novateurs qui comportent souvent des objets historiques. Elle a prévu des expositions pour le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée canadien de la nature, le Musée Bytown, le Consulat du Canada à New York, ainsi que pour des galeries d’art contemporain comme la Dalhousie University Art Gallery, la Carleton University Art Gallery, et Artists Space à New York.