Archives de la Ville d’Ottawa

Retour aux projets

Archives de la Ville d’Ottawa

Alors que la pandémie du COVID-19 se prolonge, les Archives de la Ville d’Ottawa continuent à fournir des services ininterrompus à leurs clients tout au long de la crise.

La priorité première des Archives de la Ville d’Ottawa est la sécurité et le bien-être de nos visiteurs, de nos bénévoles et de notre personnel. Nous avons mis en place de solides mesures de sécurité pour assurer le bien-être de tout notre personnel tout en donnant accès aux documents par le biais de services en ligne ou de services alternatifs.

Bien que nos installations soient désormais fermées au public, nous continuons à nous occuper de la collection. Nos bâtiments sont peut-être fermés, mais le personnel continue de surveiller sur place les registres, les chambres fortes, les contrôles environnementaux et les données.

Pendant cette période, les Archives ont réussi à soutenir leurs clients en adoptant trois caractéristiques clés – adaptabilité, fiabilité et attitude de priorité au client, en ajustant les activités opérationnelles avec peu d’effet sur les partenaires et les clients.

Tout au long de la pandémie, les archives de la ville ont fait participer des publics clés à des projets communautaires émergents. Parmi ces projets, on peut citer :

Photo : Projet de collection COVID-19 des Archives de la Ville d’Ottawa, Black Lives Matter. Photo : © Archives de la Ville d’Ottawa, 2020.