Vers la fin du mois de mars, près de 100 guides touristiques de « Haunted Walks » avaient été licenciés alors que nous nous efforcions de trouver une voie d’avenir en ces temps incertains. En juin, nous avons relancé nos expériences de plein air en personne sous le nom de « Bubble Tours », qui se sont concentrées sur des groupes beaucoup plus petits issus d’un nombre limité de foyers. Ces visites ont été chaleureusement accueillies par les habitants de la région, désireux de sortir de chez eux pour participer à des activités en sécurité et d’amusantes, tout en soutenant les entreprises locales. Les cas de COVID ayant diminué tout au long de l’été, nous avons finalement pu organiser des « Bubble Tours » dans certains lieux intérieurs, notamment l’ancienne prison d’Ottawa, Fort Henry et le Village des Pionniers de Black Creek.
Nous développions simultanément des expériences numériques, en particulier pour la saison de l’Halloween, lorsque nous savions que nous ne pourrions pas répondre à la demande locale, et que ceux qui se déplaceraient normalement pour participer à une marche hantée seraient intéressés mais confinés chez eux. À la mi-septembre, nous avons lancé « La marche hantée à la maison », une expérience audio guidée en ligne qui partage l’histoire intéressante de la parapsychologie, tout en offrant aux auditeurs une nuit d’amusement mystérieuse en les mettant au défi de réaliser une série d’expériences effrayantes en utilisant des objets domestiques. En octobre, nous avons organisé une série de « feux de camp hantés virtuels », qui étaient des événements en direct et en streaming mettant en vedette certains des meilleurs narrateurs d’histoires de fantômes du monde entier. Grâce au soutien des gouvernements fédéral et provincial, ces deux initiatives ont remporté un vif succès, les participants venant de tout le Canada et de lieux éloignés comme Hawaï, le Royaume-Uni et l’Australie.
Photo : Guide des promenades hantées avec le canal Rideau et la gare Union en arrière-plan. Photo : © Haunted Walks Inc, 2020.