En 2020, le Centre mondial du pluralisme, dont le siège est situé dans le magnifique bâtiment patrimonial du 330 Promenade Sussex, a adopté notre approche caractéristique de la convocation mondiale et l’a mise en ligne.
L’étonnant Centre pour le dialoguede notre bâtiment, avec ses lambris de chêne blanc sculptés en forme de trèfle, est devenu la toile de fond de plus de 20 événements, réunions et tables rondes virtuels et hybrides avec des participants du monde entier. Nous l’avons transformé en studio de production, avec un système audiovisuel et un éclairage de pointe, à partir duquel nous avons filmé des messages vidéo et des discours d’ouverture. Le lancement d’un livre virtuel avec des intervenants du Kenya, du Canada et des États-Unis a suscité un intérêt considérable, ainsi que d’autres initiatives numériques, notamment notre portail sur le pluralisme et la pandémie, une plateforme de commentaires de penseurs de premier plan sur les inégalités que la pandémie a fait apparaître, et notre webinaire « Perfectionnement professionnel pour le personnel enseignant», une opportunité de développement professionnel pour les enseignants canadiens.
Photo : Meredith Preston, secrétaire générale du Global Center for Pluralism devant un lambris de chêne blanc sculpté en trèfle. Photo : © Centre mondial du pluralisme, 2020.