Archives juives d’Ottawa

Retour aux projets

Archives juives d’Ottawa

L’année dernière, les Archives juives d’Ottawa se sont donné pour priorité de se concentrer sur nos présences en ligne. Avec la pandémie qui pousse tout sur Internet, il était important que nous nous adaptions et trouvions des moyens de rester en contact avec notre communauté, quel que soit l’endroit où elle se trouve.

La manière la plus simple d’atteindre cet objectif était d’accroître notre engagement dans les médias sociaux.  En mars, les archives ont commencé à publier des histoires et des photos quotidiennes d’événements, de lieux et de personnes dont la communauté se souviendrait et avec lesquels elle pourrait interagir. Mais il n’y a pas que les Archives qui ont contribué.  Les Archives ont encouragé les gens à soumettre leurs propres photos et histoires, dont certaines n’étaient pas disponibles aux archives, pour les partager avec le public.  Nous avons aussi régulièrement publié des photos sans identification dans notre base de données pour que les gens puissent aider à combler les lacunes. Ces deux méthodes étaient vraiment intéressantes pour permettre au public d’entrer en contact avec les Archives tout en contribuant directement à notre collection et à son histoire.

Photo : Savez-vous qui je suis? campagne sur les médias sociaux des Archives juives d’Ottawa. Photo : Teigan Goldsmith © Archives juives d’Ottawa, 2020.