Le « Mississippi Valley Textile Museum » (MVTM) est un leader dans la collecte, la conservation, l’étude et la diffusion d’artefacts et de documentation liée à la Vallée du Mississippi et au patrimoine textile industriel du Canada depuis plus de 35 ans.
L’année dernière, le musée a reçu le prix 2020 « Ecclesiastical Insurance Cornerstone Award » (Resilient Historic Places) du National Trustpour les bénéfices qu’il a apportés à une communauté sur une période prolongée, avec un historique réussi de 10 ans ou plus.
Malgré les défis permanents posés par la pandémie, le Mississippi Valley Textile Museum a fait preuve de force et d’innovation en continuant à proposer des expositions et une programmation de haut niveau en ligne.
Fibrefest 2020 a poursuivi son succès en ligne, en recrutant des artistes de toute la province.
Et alors que la communauté était aux prises avec le COVID-19, le MVTMa collaboré avec « Ryan Gordon Photography » pour capturer le changement historique à travers les yeux des gens simples de Mississippi Mills dans l’exposition « Faces & Fabric of a Small Town During Pandemic ». Dans une victoire historique pour la communauté, le Comité inaugural de Pride Mississippi Mills et Mississippi Valley Textile Museum s’est défendu et s’est battu comme un champion pour l’inclusion des personnes 2SLGBTQIA+ et le mois de juin a été déclaré Mois de la fierté par le Conseil de la municipalité de Mississippi Mills.
Nous ne pouvons pas attendre la suite des événements pour notre organisation extraordinaire.
Photo : la mairesse Christa Lowry en solidarité avec l’équipe « Pride in Mississippi Mills », dirigée par Michael Rikley-Lancaster, conservateur MVTM Photo : © Musée du textile de la vallée du Mississippi, 2020.