La Fondation de Pinhey’s Point a commencé l’année 2020 avec de grandes attentes pour marquer le 200e anniversaire de l’arrivée de Hamnett Pinhey au Canada et le 40e anniversaire de la Fondation. Nous aidions les descendants des Pinhey à organiser une réunion de famille et nous travaillions d’arrache-pied à des expositions spéciales pour le bicentenaire.
Bien que la réunion ait été reportée, nous avons continué à travailler sur les expositions. L’une d’entre elles est un projet conjoint avec nos amis des Archives de la ville d’Ottawa, qui met en valeur les premiers livres de nos collections respectives, tous deux de provenance Pinhey, et la vie des ancêtres qui ont signé les gardes volantes et par les mains desquels elles sont passées.
Le temps de confinement a encouragé les gens à se lancer dans le nettoyage et le tri, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de demandes de renseignements et de dons d’artefacts. Certains objets de famille très spéciaux ont été donnés par un descendant pour marquer le 200e anniversaire, et nous sommes impatients de les partager.
Nos partenaires de la Ville ont ouvert la maison en août/septembre selon des protocoles stricts. Nous tirons notre chapeau au personnel qui a aidé les visiteurs. Nous avons installé de petites expositions supplémentaires avant l’ouverture. Fin septembre, le site a fermé pour des réparations nécessaires, et nous avons travaillé avec nos amis de la Ville pour faciliter cela. Nous avons également travaillé avec un concepteur pour déplacer le site de la Fondation vers une plateforme WordPress, et nous recherchons quelqu’un pour nous aider à publier des mises à jour périodiques une fois que le site sera opérationnel.
Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les visiteurs sur le site lorsque les conditions le permettront !
Photo : Nouvel ajout à la collection de la Fondation de Pinhey’s Point. Photo : © Fondation de Pinhey’s Point, 2020.