Faire un don

Un saut et une vadrouille

Andrew Wright a été en charge de l’entretien de la Mission d’Ottawa au cours des 26 dernières années. Voici son équipement de nettoyage : un saut muni d’une essoreuse et une vadrouille.

Lors d’une entrevue réalisée à la CBC, Andrew explique que ce qui l’a retenu pendant tant d’années à la Mission d’Ottawa, c’est le fait que « peu importe ce que vous faites pour ces gars-là, ils l’apprécient vraiment beaucoup. Il ne se passe pas une semaine sans que je rencontre l’un des résidants en bas et qu’il me remercie pour la propreté de l’endroit, et… ils me remercient du fond du cœur, vous savez. »

La Mission d’Ottawa a été établie en 1906 dans le but de procurer de la nourriture, des vêtements et un abri aux itinérants. Les programmes et les services offerts par l’établissement ont évolué avec les années pour répondre aux besoins changeants des sans-abri de la région d’Ottawa. Chaque jour, on y sert en moyenne 1 136 repas et on y offre une gamme complète de services, y compris l’hébergement offert à plus de 200 hommes.


Marino, Andrew Wright’s Bucket, Down-press Wringer and Mop (detail), c. 2009, plastique, métal, fil, La Mission d’Ottawa. Vue d'installation de l'exposition Les objets évocateurs : l’histoire des quartiers dévoilée à travers les artefacts, Musée Bytown, Ottawa. Photo : Graham Iddon © Musée Bytown, 2010.


Andrew Wright, À l’époque (La Mission d’Ottawa), début 1980, photographie en couleur, collection d’ Andrew Wright.


Andrew Wright, Aujourd'hui (La Mission d’Ottawa), début 1980, photographie en couleur, collection d’ Andrew Wright.