Faire un don

Fête du patrimoine

                                                                                                          Avec permission du Musée Diefenbunker

Merci à tous ceux qui ont participé à une autre Journée du patrimoine réussie le 18 février dernier à l’hôtel de ville !

C’était un plaisir de co-animer à nouveau l’événement avec le Maire Jim Watson et d’interagir avec tant de nos membres qui ont participé à l’exposition dans le cadre de la « Vitrine du patrimoine » et, de voir certains d’entre eux capturés et mentionnés aux nouvelles de 18h00 et 23h00 de CTV !

De plus, c’était émouvant de remettre un nouveau prix spécial annuel dans le domaine du Patrimoine à l’inspirante Louise Demers-Moore en l’honneur du bénévolat exceptionnel de son mari Eric Moore, récemment décédé.  Nous attendons avec impatience les nominations l’année prochaine pour d’autres lauréats méritants. Félicitations au musée « Diefenbunker », qui a reçu des prix appropriés à la suite de la Proclamation du Maire.  Et nous remercions tout particulièrement à Cynthia Smith, planificatrice du Patrimoine de la ville d’Ottawa, notre co-organisatrice de l’événement; à nos bénévoles extraordinaires, dont deux mentorés de notre programme de mentorat Connexion Patrimoine de la Capitale; et surtout à une autre précédente stagiaire et mentorée du programme Jeunesse Canada au travail, Natalie Hart, qui vient d’être embauchée comme nouvelle gestionnaire du programme !  Nous sommes ravis qu’elle se joigne à la Connexion Patrimoine de la Capitale et elle a hâte de nouer des liens avec les intervenants du patrimoine de la capitale et de les soutenir.

Voir les photos de la Fête du patrimoine !

Catherine Lindquist, directrice générale

Voir photos (Fête du patrimoine 2020)

Voir photos (Fête du patrimoine 2019)