Faire un don

Le personnel

Catherine Lindquist

Directrice générale

En prenant la barre de la Connexion patrimoine de la capitale (CPC), Catherine met son amour de la capitale du Canada – son passé, son présent et son avenir, – au service de l’organisme. Elle met également à contribution sa vaste expérience en matière de politiques stratégiques, de planification, de gestion de projets et d’événements, de développement de partenariats, de marketing et de communications.

En tant que principale conseillère auprès d’un ancien maire d’Ottawa, elle siège maintenant au groupe de travail actuel du maire sur les questions liées au patrimoine.

Catherine est cofondatrice de l’Alliance culturelle d’Ottawa, composée de six organisations, dont la CPC, qui élabore actuellement une carte routière culturelle pour Ottawa, 2019-2022. Elle est également membre du groupe de travail sur le tourisme culturel à Ottawa. En tant qu’ancienne vice-présidente du développement de l’industrie, auprès de l’autorité du tourisme et des congrès d’Ottawa, Catherine s’est employée à rehausser le profil et à faire progresser les industries du patrimoine, de la culture, des festivals et du tourisme rural. Elle a grandement contribué à l’élaboration du Plan des arts et du patrimoine Ottawa 20/20 pour la Ville d’Ottawa.

À titre de vice-présidente du développement industriel à l’Administration du tourisme et des congrès d’Ottawa, Catherine a travaillé pour rehausser le profil et faire progresser l’industrie ainsi que certains créneaux spécialisés comme le patrimoine, la culture, les festivals et le tourisme rural. Elle a grandement contribué à l’élaboration du plan pour les arts et le patrimoine Ottawa 20/20 pour la ville d’Ottawa.

Catherine/la CPC ont eu le plaisir de co-gérer le programme d’investissement dans les arts, la culture et le patrimoine d’Ottawa 2017, qui a financé 14 projets pour le sesquicentennial.

Au cours de sa carrière et à titre de bénévole, Catherine a travaillé avec une grande variété de conseils, de comités et d’initiatives à Ottawa, issus de la scène culturelle, des arts, des festivals, du monde des affaires, du monde communautaire, de la santé, et d’organisations sportives.

Elle est ravie de travailler avec et au nom des Membres de la CPC et de la communauté du patrimoine qui, ensemble, continuent à protéger et à mettre en valeur cette grande mosaïque que constitue le patrimoine d’Ottawa.

direction(at)patrimoinecapitale.ca

 

Natalie Hart

Gestionnaire des programmes

Natalie a un Baccalauréat en Histoire de l’Art de l’Université Carleton et un Diplôme en musique de la « Jacobs School of Music » en Bloomington, Indiana. Natalie a plus de trois ans d’expérience dans le secteur de la culture et elle a travaillé auprès d’institutions telles que la Galerie d’Art d’Ottawa, la Galerie d’Art de l’Université Carleton, le Musée Diefenbunker et le studio « BEING ».

Ses intérêts incluent l’éducation au sujet des musées, la planification d’événements et l’accessibilité aux musées et galeries. En mars dernier, Natalie a planifié et organisé « Community and Connection », un symposium qui a eu lieu à la Galerie d’Art d’Ottawa sur l’accessibilité et l’inclusion dans les musées et les galeries. Natalie est ravie de se joindre à l’équipe de la Connexion Patrimoine de la Capitale et de travailler dans l’intérêt de la richesse culturelle de la région de la Capitale.

program(at)patrimoinecapitale.ca

 

Trisha Booth

Coordonatrice de communication

En plus d’un diplôme de premier cycle spécialisé en histoire de l’Université d’Ottawa (2009 – 2016), Trisha a également étudié au niveau de la maîtrise en histoire à Concordia (2016 – 2019) : où ses recherches ont porté en particulier sur l’histoire des musées au Canada. Ses études ont été inspirées par ses nombreuses années d’expérience dans le domaine du patrimoine, acquise au Musée du Montréal juif, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, au Musée Bytown, et au Musée des beaux-arts du Canada.

En tant que coordinatrice des communications de Patrimoine de la Capitale, Trisha est ravie de créer du matériel promotionnel accessible et attirant pour élargir le diffusion de la communauté du patrimoine.

En plus de son rôle au CPC, Trisha est également directrice de la création de Start Proud Ottawa, qui facilite le développement professionnel au sein de la communauté LGBTQ2S+.

Lorsqu’elle ne se concentre pas sur le patrimoine ou la conception graphique, Trisha peut être aperçue en train de faire du vélo le long des nombreuses pistes cyclables d’Ottawa.

communications(at)patrimoinecapitale.ca