Faire un don

Le personnel

Ruby Edet

Directrice générale

Le Dr Ruby Edet est une dirigeante chevronnée qui a plus de dix ans d’expérience en matière de leadership à l’échelle internationale et au Canada. Elle est passionnée par le sujet de patrimoine et la promotion de la diversité. Elle a travaillé avec le Somerset West Community Health Center en tant que la première Gestionnaire du changement des systèmes, travaillant avec les dirigeants pour s’assurer que l’équité, la diversité et l’inclusion se reflètent dans les processus et les pratiques des systèmes. Elle a également travaillé avec la direction de Restore Medical Clinics – Cliniques médicales restauration, de Restore-International Foundation et du laboratoire Co-Creath de l’Université d’Ottawa, entre autres, dans des rôles de direction et de gestion favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion dans les espaces de direction. En outre, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration à l’échelle internationale et nationale, notamment au conseil antiracisme de la ville d’Ottawa, en tant que coprésidente générale de la Coalition pour la santé mentale des Noirs d’Ottawa et vice-présidente de l’Organisation canadienne de la santé des personnes d’ascendance africaine. Coprésidente du Comité de gouvernance des données pour le groupe de travail d’experts nationaux en collaboration avec Accès Santé Publique Canada. Elle a récemment été nommée pour siéger au conseil d’administration du Conseil de planification sociale d’Ottawa.

Ruby est titulaire d’un baccalauréat en médecine et chirurgie (MBBS) de l’Université de Jos au Nigeria, en Afrique de l’Ouest. Elle a également obtenu de nombreuses certifications de l’Université de Washington, dont la gestion de projet en santé mondiale et le leadership et la gestion en santé.

Elle apporte à ce poste une expérience unique de collaboration avec divers intervenants et communautés essentielles d’Ottawa. Elle a beaucoup voyagé, est passionnée par les gens et souhaite rétablir les valeurs de la vie en ces temps sans précédent. Elle est une femme de famille et aime cuisiner et apprendre des langues dans son temps libre.

direction(at)patrimoinecapital.ca

 

Meghan Walsh

Gestionnaire des programmes

Meghan est une professionnelle passionnée du patrimoine et elle est ravie d’apporter son amour du patrimoine et sa passion pour la défense des droits à la région de la capitale nationale. Elle détient un Baccalauréat d’arts (avec mention) en Archéologie anthropologique de l’Université Trent et un Certificat d’études supérieures en Gestion des musées et conservation du Collège Fleming.

Meghan a acquis de l’expérience en Alberta et en Ontario. Elle s’est rendue à Banff, en Alberta, pour faire un stage dans le Service des collections et des archives du « Whyte Museum of the Canadian Rockies ».  Elle a ensuite accepté deux autres postes sur place :  Coordonnatrice de la gestion des collections de la bibliothèque du Club alpin du Canada, et a été la première à assumer le rôle de Coordonnatrice du contenu numérique.  Pendant son séjour en Alberta, elle a également eu la chance de participer au Programme de formation expérientielle « SHiFT 2018 » de « Travel Alberta », qui réunit des professionnels de l’industrie afin de créer des ateliers sur des nouvelles façons et novatrices de transformer des produits en expériences.  En Ontario, elle a travaillé aux musées du « Grand Sudbury », à la Ville de Kingston et à la « School of the Photographic Arts : Ottawa (SPAO) » sous divers titres.

Elle siège actuellement au comité du Groupe des nouveaux professionnels des musées de l’Ontario (GOEMP), travaillant avec des collègues aux vues similaires pour soutenir les PEM de l’Ontario dans leurs carrières naissantes.

Meghan a hâte de collaborer avec les membres et de trouver des moyens créatifs de défendre le secteur du patrimoine à Ottawa.

program(at)patrimoinecapitale.ca

 

Melissa Oswald

Coordonnatrice des communications

Melissa se joint à notre équipe en tant que nouvelle coordonnatrice des communications.  Elle apporte avec elle une passion pour la construction d’une Région de la Capitale toujours plus dynamique et créative.  Melissa a obtenu un « Bachelor of Design » à l’Université Ryerson, où elle a également étudié les communications et le marketing.  Tout au long de ses études, elle a travaillé bénévolement comme rédactrice pour « The Eye Opener » et à la « Toronto Fashion Week ».

Melissa est un membre actif du secteur artistique et culturel d’Ottawa depuis 2014 dans un large éventail de domaines, notamment : le design de vêtements, le design graphique, le design UX/web, le marketing et la planification d’événements.  Elle a collaboré avec de nombreux artistes, entrepreneurs et entreprises locaux pour développer, exécuter et maintenir leurs visions uniques créatives.

Elle a hâte de mettre en œuvre des solutions novatrices pour promouvoir les initiatives des membres du CPC, et de poursuivre son travail dans les communautés patrimoniales et culturelles d’Ottawa

communications(at)patrimoinecapitale.ca

 

Sam Gardiner

Coordonnateur de projets

Originaire du Royaume-Uni, Sam habite à Ottawa depuis près de trois ans. Il est étudiant en linguistique, spécialisé en sociolinguistique historique, et prépare actuellement son doctorat à l’Université d’Ottawa. Il est titulaire d’une maîtrise en langue anglaise et en linguistique de l’Université de Sheffield et d’un baccalauréat en langue anglaise de l’Université de Chester.

En tant qu’ancien bénéficiaire du Programme de mentorat du Patrimoine de la Capitale, Sam est ravi de d’avoir l’habilitée de percevoir les perspectives de l’autre côté de la rivière et de rendre à l’organisation qui l’a soutenu au début de son aventure canadienne. Il a commencé son mentorat quelques jours seulement après son arrivée au Canada, et a trouvé que c’était une incroyable acclimatation à la ville, au pays, à la culture et au patrimoine. Sam est un grand défenseur de la responsabilité sociale, et la préservation et la promotion du patrimoine local en y étant des éléments clés.

 

projects(at)capitalheritage.ca