Le portrait de gauche représente l’ambassadeur américain Wilkins, élégant, confiant, légèrement fatigué, debout devant son manoir du parc de Rockcliffe. Dans la photographie de droite, Yvon, sans chandail et le dos voûté, se tient debout dans un stationnement au revêtement effrité aux abords d’une ville bien entretenue. Alors que le regard de Wilkins se porte vers l’extérieur du cadre de la photographie, Yvon est cerné dans un environnement ombragé.
Le portrait d’Yvon fait partie d’une série intitulée USER, une collection de portraits de personnes accros au crack, tandis que celui de Wilkins appartient à un regroupement (moins formel) de photographies qui représentent l’élite politique et sociale d’Ottawa.
L’une des photographies a été prise la nuit et l’autre durant la journée. Les deux portraits en pied représentent des hommes qui fréquentent la basse-ville d’Ottawa : l’un de derrière l’ambassade clôturée des États-Unis et l’autre, devant des immeubles aux ouvertures condamnées au coin de Cumberland et de la rue Murray.
Les deux portraits ont été réalisés par Tony Fouhse, un photographe établi à Ottawa.
Invalid slider ID or alias.