Faire un don

Vibrez au rythme de la musique de chambre et visitez le patrimoine historique de Rideau Hall

30 juillet 2018
Alice Chantal Tchandem Kamgang, Radio Canada International

Chamberfest 2018 est lancé. L’événement musical se décline en une série de concerts du 3 au 5 août à Rideau Hall. C’est une occasion pour le public de découvrir les différentes merveilles qu’abrite ce site national historique.

Entre la résidence du gouverneur général du Canada, plus de 10 000 arbres, dont environ 200 plantés par des chefs d’États et autres sommités mondiales, notamment par Nelson Mandela, la reine Élisabeth II, William et Kate, John F. Kennedy, Mikhail Gorbachev et Corazon Aquino, le Jardin du patrimoine et ses plus de 200 espèces de roses, le Mât totémique du sculpteur et peintre Mungo Martin de la nation Kwakwaka’ Wakw, le public n’aura que l’embarras du choix, tellement les attraits sur le site sont nombreux.

Le Mât totémique souligne l’importance de la culture des Premières Nations au Canada. Il met en relief à son sommet l’oiseau tonnerre. C’est un véritable clin d’œil à la mythologie et à ses créatures grandeur nature, issues d’un tout autre univers.

Chrisitne Macintyre invite le public à venir participer à une série de spectacles, à visiter le domaine, à visiter la résidence et à regarder la relève des sentinelles qui font leur défilé tous les jours.

Lire la suite