Faire un don

(re)découvrir les offres et les expériences uniques et fantastiques de la Capitale

Le marais Macoun est un endroit d'admirer la magnifique biodiversité du cimetière Beechwood.
Comme beaucoup d’entre vous seront des touristes dans notre propre ville ou prendront des « vacances chez soi » cette année, nous vous encourageons à (re)découvrir les offres et les expériences uniques et fantastiques de la Capitale en matière de notre patrimoine locale !

Promenez-vous tranquillement sur les invraisemblables terrains du cimetière Beechwood, y compris le Marais Macoun.  Consultez leur visite virtuelle pour vous inspirer.  Visitez ou essayez d’échapper des fouilles rafraichies du Diefenbunker, le Musée Canadien de la Guerre Froide, et la plus grande salle d’évasion.  Ou encore, une promenade hantée « Bubble Ghost Tour » comprenant l’« Original Haunted Walk of Ottawa ».

Faites des emplettes/donner du soutient aux entreprises locales dans notre Marché By historique et le long de nos rues principales avec leur touche d’autres temps. Découvrez les sites cinématographiques locaux dans certains de nos quartiers patrimoniaux.

Consultez le passeport #MonOttawa de Tourisme Ottawa pour faire des économies sur l’hébergement, la vente au détail, l’aventure et les services. Et enregistrez-vous avec la promotion « Nous vous l’offrons » : un séjour minimum de 2 nuits d’hôtel vous récompense avec un certificat Visa de 100$.

Il existe également des activités sensationnelles à la maison, telles que le « Paint & Pixels » offerts par le Musée du Canton d’Osgoode, un site de peinture virtuel gratuit.

Assurez-vous de confirmer les heures d’ouverture, les réservations et les exigences de sécurité COVID-19 mises à jour.
Et profitez de vos expériences patrimoniales à proximité ainsi que celles de chez vous !

Catherine Lindquist,
Directrice générale