Faire un don

Plus d’activités du patrimoine local!

Cet été remarquable continue d’être souligné par des activités du patrimoine local!

Le 15 août, notre équipe a été heureuse de rencontrer tant de personnes à la célébration de la désignation patrimoniale du parc Macdonald Gardens, organisée par la Lowertown Community Association. Ouvert en 1914, le parc est devenu un lieu de rassemblement de la communauté chéri, plafonné par son pavillon historique situé au sommet d’une colline.

Et le 17 août, j’ai été ravie de faire des commentaires de félicitation et d’aider à couper et servir du gâteau dans le cadre du lancement de « Coupe de gâteau et célébrations! », une initiative des Enriched Bread Artists (EBA), soutenue par le Programme d’investissement des arts, de la culture et du patrimoine (PIACP) d’Ottawa 2017 co-organisé par notre Conseil, la CPC des arts AOE et la CPC des arts d’Ottawa.

Les deux gâteaux semblaient particulièrement opportuns, étant donné que nous marquons le 25e anniversaire à la fois de l’EBA et de notre Conseil au cours de cette année sesquicentennaire. C’était passionnant de visionner le malaxage de la recherche archivistique inspirée du gâteau et des créations artistiques capturées par la pellicule et projetées sur le bâtiment patrimonial : l’usine Standard Bread Company. Ce mélange d’ateliers communautaires et du partage d’histoires de gâteaux, cela se révèle une véritable recette du succès!

Ainsi, le 25 août, j’ai eu le plaisir de prendre la parole lors du lancement de « Ottawa, une capitale du cinéma » de l’Institut canadien du film, au Carré Ogilvy. La série de projections célèbre Ottawa en tant que premier noyau pour cinéma au Canada et présentera des divers genres de film – documentaires, films d’horreur, œuvres récentes. Ce premier dépistage en plein air a exposé le montage « Ottawa cinéma maison », y compris d’excellentes séquences de la ville, des événements spéciaux, des tramways et des trains d’une époque antérieure. C’était surtout un plaisir de rencontrer Connie Nozzolillo, la donatrice (de 93 ans!) du film d’un train à vapeur qui se déplaçait vers Wakefield. Regardez ici pour le montage!

Nous espérons vous voir à d’autres événements à venir :

– Le dévoilement des œuvres d’art réalisées par Cozyn Van Heuveken, pour le projet « Lost Stories », une activité Canada 150 prestigieuse. Ce projet piloté par l’Université Carleton, commémorera le rôle de l’ancien Southway Inn en tant que passerelle d’arrivée pour de nombreux Inuits du Nord. De 16h à 17h30 le 7 septembre, au village-retraite de Waterford (2431 rue Bank); ainsi que

– ‘Dief the Chief: October 62’, interprété par Pierre Brault, acteur ottavien populaire, au Musée Diefenbunker du 14 au 16 septembre et du 22 et 23 septembre.

Alors que nous entrons dans une saison d’automne chargée, rappelez-vous de vous inscrire à la Conférence conjointe APT – Fiducie nationale qui aura lieu ici à Ottawa le 11-14 octobre; ainsi qu’à la Conférence de l’Association des musées de l’Ontario qui aura lieu à Kingston le 11-13 octobre.

Catherine Lindquist
Directrice générale