Faire un don

Veuillez noter: en raison de COVID-19, veuillez vérifier tous les événements directement avec l'hôte / le lieu pour d'éventuelles annulations.

Chargement Activités

« Tous les Activités

  • Cet évènement est passé

Le cimetière anglican St. James

août 4, 2018 - 14:00 - 15:30

Le cimetière anglican St. James fondé en 1820 est le plus ancien cimetière européen de la région de la capitale. Venez découvrir l’histoire de ce site du patrimoine créé par la Ville de Gatineau en 2012. Venez aussi voir les pionniers de l’Outaouais et les personnalités qui y reposent dont Philemon Wright, le fondateur du canton de Hull et son épouse Abigail Wyman, première femme d’affaires de la région, John Scott, le premier maire de Bytown, Robert Bell, le fondateur du Ottawa Citizen, Nicholas Sparks, riche propriétaire foncier du centre-ville d’Ottawa et plusieurs autres personnalités qui ont marqué le développement des deux rives de la rivière des Outaouais. Venez aussi voir de beaux monuments funéraires qui démontrent la richesse des familles pionnières anglophones du XIXe siècle et le monument commémoratif de E.B. Eddy, un des plus grands industriels du Canada.

Cette promenade est animée en français.

VOTRE GUIDE : Michel Prévost, D.U., président de la Société d’histoire de l’Outaouais et demandeur de la création du site du patrimoine du cimetière St. James. M. Prévost donne régulièrement des visites guidées des cimetières historiques de la région.

5$ pour les membres, 10$ pour les non-membres

DÉPART : Entrée du cimetière St. James
En haut de la côte du boulevard Alexandre-Taché, tout près de l’Université du Québec en Outaouais (UQO)
GatineauQC

Détails

Date :
août 4, 2018
Heure :
14:00 - 15:30
Catégorie d’évènement:
Site :
https://heritageottawa.org/fr/events/cimetiere-anglican-st-james-promenade-en-francais

Lieu

Cimetière St. James
Gatineau, Québec Canada

Organisateur

Patrimoine Ottawa
Téléphone :
(613) 230-8841
Site :
heritageottawa.org/fr/
Soumettez votre activité