Faire un don

Le propriétaire veut démolir le reste de la Maison Magee à Ottawa

28 septembre 2018
CBC, Ici Radio-Canada

Le propriétaire de la Maison Magee, une propriété historique du quartier Hintonburg d’Ottawa qui s’est partiellement effondrée en juillet, a demandé un permis pour démolir le reste du bâtiment. Le personnel municipal recommande que cette demande soit approuvée.

Le propriétaire de l’immeuble, Ovidio Sbrissa, a affirmé qu’il attendait d’autres rapports d’ingénierie pour voir ce qui pourrait être fait pour sauver le bâtiment. Les rapports actuels indiquent que les réparations pourraient coûter un million de dollars.

Un rapport présenté au Sous-comité du patrimoine bâti de la Ville d’Ottawa recommande que la démolition ait lieu d’ici le 15 novembre.

Quand la décision sera prise, les choses vont aller très vite, a fait valoir M. Sbrissa, qui est lui-même architecte. Il a ajouté qu’il ne voulait pas démolir le bâtiment, mais qu’il pourrait y être forcé.

Récupération des pierres

Si le bâtiment est démoli, le rapport présenté au Sous-comité du patrimoine bâti recommande de récupérer et de stocker soigneusement les pierres et de les incorporer dans une future construction.

Le document recommande également des améliorations à l’aménagement paysager du site, ainsi que l’installation d’un panneau commémorant l’histoire de la Maison Magee.

Lire la suite