Faire un don

le Mois du patrimoine asiatique

Alors que nous commençons le Mois du patrimoine asiatique, le COPO est fier d’avoir participé à deux événements clés dans la célébration des contributions inestimables des Canadiens asiatiques. Il y avait beaucoup à apprendre au 70e anniversaire de l’abrogation de la Loi d’exclusion des Chinois, un événement qui a été présidé par le sénateur Victor Oh accompagné de la sénatrice Lillian Dyck et du sénateur Yuen Pau Woo sur la colline du Parlement. Le racisme et les épreuves vécus par les sino-canadiens ont été soulignés afin de nous rappeler de ces histoires qui façonnent notre patrimoine canadien. Les remarques ont été suivies par la projection d’un film captivant,In the Shadow of Gold Mountain, de la réalisatrice Karen Cho.

Lors de cette même soirée, l’événement de lancement du Mois du patrimoine asiatique, présidé par la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a eu lieu à l’édifice Sir-John-A.-Macdonald. Des centaines se sont réunis pour célébrer; et la Ministre et son allocution qui soulignait la valeur du patrimoine multiculturel ont été chaleureusement accueillies. Le Premier ministre lui-même s’est présenté par la suite pour dire quelques mots – soulignant à cet égard l’importance d’apprendre à vivre ensemble en harmonie. La ‘Trudeaumanie 2’ s’ensuivit, lorsque les participants applaudissaient et entouraient le premier ministre pour des photos.
Alors que nous célébrons le sesquicentennaire du Canada, le Mois du patrimoine asiatique est l’occasion de mettre en valeur le patrimoine et la diversité culturelle qui renforcent et qui enrichissent notre capitale.
Catherine Lindquist, directrice générale