Faire un don

La Maison de la francophonie d’Ottawa vise maintenant 2019

#ONfr
15 septembre 2017

OTTAWA – Les choses ne sont pas encore simples pour la future Maison de la francophonie. Devant la construction du bâtiment toujours arrêtée, le conseil d’administration se fixe désormais la date de septembre 2019 pour une ouverture.

«Dès qu’on aura des nouvelles du financement, on en saura plus sur la date», a fait valoir le président du Centre multiservices francophone de l’ouest d’Ottawa (CMFO), Ronald Bisson, lors d’une mise au point sur les projets, vendredi 15 septembre, dans les locaux du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

Car la gestion de la propriété située au 2720, chemin Richmond, est dorénavant sous la houlette du CEPEO depuis plus d’un an. Un «regroupement» qui avait permis de relancer les demandes à la province quant au financement.

Mais les 7 millions de dollars demandés il y a un an ont été revus à la hausse. Ce sont dorénavant 9 millions de dollars qui sont souhaités pour compléter la phase 2 (mise en place d’un gymnase), et la fin de la rénovation de la bâtisse.

«En mai, nous avons soumis une demande conjointe pour un projet de carrefour communautaire avec le CEPEO et le CMFO pour obtenir du financement de 9 millions de dollars et terminer le projet tel qu’il avait été imaginé par le CMFO (…) Nous sommes confiants d’aller chercher cet argent», a souligné d’emblée la présidente du CEPEO, Linda Savard.

Lire plus.