Faire un don

Joyeux Mois du Patrimoine à tous et à toutes!

Soyez des nôtres – à l’occasion de la Cérémonie et Galerie de la Fête du Patrimoine d’Ottawa, le 20 février de 11 h 30 à 14 h à l’Hôtel de ville d’Ottawa – alors que le maire Jim Watson, les conseillers municipaux, la Direction générale des loisirs et de la culture et notre Connexion patrimoine de la capitale et ses membres accueillent le thème de cette année : le patrimoine à l’épreuve du temps.
Vu le thème, il est particulièrement approprié que les récipiendaires de la proclamation du maire cette année soient les centres culturels de la Première Nation algonquine de Pikwakanagan et la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg, qui œuvrent résolument à préserver, interpréter et revitaliser le patrimoine et la culture algonquine Anishinabe. Ces communautés représentent le plus long patrimoine humain de notre région et elles ont créé quelques-uns de nos trésors utilitaires et récréatifs les plus durables : le canot, la raquette et le toboggan. Nous sommes fiers de compter les centres culturels parmi nos membres.
Il est aussi approprié que le maire et l’archiviste de la Ville, Paul Henry, révéleront ce que va renfermer la Capsule temporelle d’Ottawa 2017, qui sera ouverte dans 50 ans, soit en 2067! D’ailleurs, nous sommes enchantés qu’elle renfermera certaines photos de notre propre initiative Ottawa 150 – Capsule témoin de la capitale.
Prévoyez visiter notre Galerie du Patrimoine qui mettra en vedette plus de 40 exposants, et venez découvrir toutes les richesses patrimoniales qu’ils ont à offrir, de même que comment vous pouvez les découvrir, les accueillir et les aider à résister à l’épreuve du temps pour des générations à venir!
Catherine Lindquist, directrice générale