Faire un don

Devenez un Mentoré

Faites progresser votre carrière dans les secteurs de la culture et du patrimoine d’Ottawa! Créez des liens avec d’autres professionnels de la culture émergents et des cadres supérieurs chevronnés.

Ce programme est présenté par la Connexion patrimoine de la capitale (anciennement Le Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa), avec l’appui de la Fondation Communautaire d’Ottawa.

Posez votre candidature pour devenir Mentoré

LA DATE D’ÉCHÉANCE POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE EST LE 31 JUILLET 2020. 

Nous avons mis à jour notre processus de candidature !

Pour le premier tour du processus de candidature, les mentoré(e)s seront invité(e)s à identifier une question d’actualité dans le secteur du patrimoine et à produire une réponse dans un média de leur choix.  Un exemple de problème actuel dans le secteur du patrimoine serait l’augmentation de la diversité et de l’inclusion, étant donné que de nombreuses institutions n’offrent toujours pas de programmes de stages rémunérés.  Nous vous encourageons à faire des recherches pour identifier les tendances actuelles. Des sources que vous voudrez peut-être consulter sont l’UNESCO, l’ICCROM et le « American Alliance of Museums’s TrendsWatch » (anglais seulement). Vous pouvez aussi considerer vos sources de nouvelles locales, regionals et nationales.

Vous pouvez choisir de répondre en produisant une courte vidéo, en écrivant un poème, en réalisant une œuvre d’art ou en rédigeant un courte dissertation de 1000 mots, etc.  Dans votre réponse, veuillez inclure un résumé de la question que vous avez choisie ainsi que la manière dont cette tendance pourrait potentiellement affecter votre avenir dans le secteur du patrimoine.  Nous voulons que vous nous montriez votre créativité !

Si vous êtes sélectionné(e) pour le prochain et dernier tour, les mentoré(e)s devront soit de passer un bref entretien avec notre responsable de programme, soit envoyer les documents suivants :

Les Mentorés sont obligés de parvenir les documents suivants :

  1. Curriculum vitæ
  2. Lettre d’intention, 2 pages maximum où le mentoré décrit :

*NB. Nous ne pouvons pas garantir que vous travaillerez avec votre le mentor que vous souhaitez. Nous essaierons de notre mieux d’apparier les participants. Les résultats du concours de stages seront annoncés en avril.

Nous acceptons les candidatures des personnes des Premières nations, des Métis et des Inuits, des membres des communautés raciales visibles et des personnes LGBTQ.  Nous acceptons également les candidatures de personnes identifiées comme handicapées.

Les demandes doivent être envoyées par courriel à Natalie Hart, Gestionnaire des relations communautaires à [email protected] au plus tard le 31 juillet à 23h59.