Faire un don

Des nouvelles voies pour l’avenir

Jean Malavoy était le directeur général du Muséoparc Vanier. PHOTO : RADIO-CANADA
Nous espérons que tous les membres de notre communauté du Patrimoine ont profité le long week-end d’Action de Grâces !

Nous apprécions et nous vous remercions pour tout ce que vous continuez à faire ou à soutenir, surtout en ces temps difficiles. Nous remercions également pour la vie et les contributions au Museoparc de Directeur général, Jean Malavoy.  Jean nous manquera beaucoup, mais son esprit demeurera dans l’iconique Cabane à sucre ressuscitée (récemment détruite par un incendie).

C’était une belle opportunité d’être en contact avec nos membres, bien que virtuellement, lors de notre récente assemblée générale annuelle.  Avec leur approbation, nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux membres du Conseil d’administration et ceux qui sont toujours en fonction :

Jim Dean, Président
Jaime Morse, Vice-président
Britt Braaten, Secrétaire
Sébastien Labelle, Trésorier
André Mersereau
Cindy Stelmakowich
Kimberley MacDonald
Sarah Catterall
Joanna Dean

Comme le reflète leurs biographies, nos membres apportent un éventail complémentaire de grandes compétences, de diversité ainsi que d’enthousiasme à la Connexion !

Nous avons également remercié le Président sortant du Conseil d’administration, David Dean, pour sa contribution (oui, le nom « Dean » a le savoir-faire !). Sa perspicacité, son esprit et sa capacité à nous trouver du personnel étudiant nous manqueront.

Vos commentaires seraient également appréciés, en appui à mon nouveau rôle de Représentante du « Patrimoine/Caucus des Musées » pour l’initiative pancanadienne de « Tables rondes intersectorielles sur la relance » du Conseil des Ressources Humaines du Secteur Culturel.  Comme les impacts de la pandémie se révèlent à leur tour viral, il est vital que les défis croissants auxquels le secteur du Patrimoine et ses travailleurs sont confrontés soient mieux mis en évidence et pour être mieux traités.

Ensemble, nous travaillerons à forger des nouvelles voies pour l’avenir.

Prenez-en grand soin, 

Catherine Lindquist,
Directrice générale