Faire un don

Date limite repoussée : Présentez dès maintenant une demande pour obtenir les services de l’ICC

L’Institut canadien de conservation (ICC) accepte les demandes pour les services de traitement de conservation et d’évaluation d’installations jusqu’au 31 octobre 2018. La date limite s’applique aussi aux demandes pour être l’hôte de l’un des ateliers régionaux de l’ICC.

Qui peut présenter une demande?

Nos principaux clients comprennent les musées, les établissements d’archives, les bibliothèques et les sites historiques dont le rôle premier consiste à acquérir, à conserver, à faire connaître et à exposer (aux fins de recherche, d’études et de loisirs) des collections patrimoniales permanentes accessibles au public canadien et à faire des recherches sur ces collections. La majorité des services d’experts effectués sur place à l’ICC leur sont offerts gratuitement. L’ICC offre également des services d’experts et des formations aux autorités publiques et à d’autres organisations au Canada qui sont responsables d’objets patrimoniaux ou de collections, sur la base d’un recouvrement partiel ou complet des coûts.

Comment faire une demande

Pour présenter une demande, remplissez le formulaire de demande de traitement. Veuillez noter que les demandes pour les catégories suivantes d’objets seront considérées en 2019-2020 :

Plus de renseignements