Faire un don

Croyez-vous que le #Budget2019 devrait inclure les lieux historiques?

Nous abordons une phase nouvelle et excitante de l’Année d’action en faveur des lieux historiques. Le député libéral John Aldag a accepté de parrainer une pétition parlementaire appelant la ministre de l’Environnement à s’assurer que le budget fédéral de 2019 comprenne un financement substantiel pour les lieux historiques.

Notre mission collective, maintenant, consiste à démontrer un appui populaire en obtenant autant de signatures que possible sur la pétition.

Signez la pétition : Pétition E-1778 (LIEUX HISTORIQUES NATIONAUX)
Envoyez la pétition à vos contacts.

Pourquoi une pétition parlementaire?
Nous voulons montrer au gouvernement que l’appui en faveur des lieux historiques est un enjeu électoral, digne d’attention dans le budget fédéral de 2019 – un budget crucial, le budget final avant la prochaine élection générale. Avec des milliers de signatures, nous pouvons rappeler à quel point des lieux qui importent aux Canadiens sont menacés, y compris des lieux qui revêtent une importance pour les Autochtones. Or, les propriétaires et d’autres organisations peinent à sauver et à renouveler les lieux historiques. Pourtant en le faisant, ils créent des emplois écologiques, ils suscitent des investissements et ils aident à lutter contre le changement climatique.

Quelle est la stratégie?
La campagne #changerladonnepourlepatrimoine, dans le cadre de l’Année d’action, vise à créer un élan et à obtenir des milliers de signatures d’ici la fin de l’été. En même temps, il y aura des rencontres personnelles avec chaque député dans sa circonscription. À la rentrée parlementaire, il y aura une journée d’action sur la colline du Parlement, au moment où députés et ministres finalisent leurs priorités pour le budget de 2019. Restez à l’écoute pour des mises à jour et des appels à l’action au cours de l’été.

Ajoutez votre signature