Faire un don

C’est une période de redémarrage

Le musée régional de North Lanark est maintenant ouvert uniquement sur rendez-vous.
C’est une période de redémarrage, puisque la province de l’Ontario a annoncé qu’Ottawa est l’une des régions qui passera à la phase 3 de son cadre de réouverture, à compter du 17 juillet.  La plupart des entreprises et des services, ainsi que les espaces publics, peuvent rouvrir progressivement – avec la mise en place de mesures et de restrictions en matière de santé publique et de sécurité sur le lieu de travail. La limite des rassemblements à l’intérieur sera augmentée à 50 personnes et celle des rassemblements à l’extérieur à 100 personnes – avec une séparation de deux mètres à être respectée (cela s’applique également aux services de visites et les guides).  En plus des expositions des musées et des attractions patrimoniales, les sites et les institutions qui ont été autorisés à rouvrir lors de la deuxième phase, les surfaces à fort contact telles que les comptoirs et les présentoirs interactifs peuvent désormais rouvrir – et doivent être nettoyées et désinfectées fréquemment. Outre des services repris lors la phase 2, les bibliothèques peuvent maintenant rouvrir pour tous les services sur place, sous condition que les documents qui sont mis en circulation, retournés ou consultés dans la bibliothèque soient désinfectés ou mis en quarantaine avant d’être remis en circulation.  Pour plus d’informations, veuillez lire le communiqué de presse ici et visiter le site web de la réouverture de l’Ontario. 

La Connexion Patrimoine de la Capitale continue à soutenir et à défendre les exigences de notre secteur et de notre communauté du patrimoine en ces temps difficiles et changeants, notamment en présentant une soumission au Comité permanent des finances et des affaires économiques de l’Assemblée législative de l’Ontario concernant son étude des impacts de la crise COVID-19 sur les secteurs de la culture et du patrimoine.

La crise s’étant atténuée et la province ayant rouvert la deuxième phase, nous avons eu le plaisir de tenir notre premier ConneX Patrimoine Capitale le 11 juin. Cela a permis à nos membres de partager des informations sur le ré outillage vers la réouverture et l’optimisation de l’engagement en ligne – avec des invités de discussion des muséums McCord-Stewart à Montréal et Goulbourn à Ottawa.

Et maintenant, alors que nous entrons dans la phase 3 de la réouverture, notre prochaine session « ConneX » aura lieu le 16 juillet, et se concentrera sur le fait de repenser la génération de revenus (événements, activités et influx) avec des animateurs de discussion du Musée canadien de la guerre et du Musée Diefenbunker. L’inscription se termine à 10 h 45 aujourd’hui !
Les sessions « ConneX » sont ouvertes à nos membres et les nouveaux membres peuvent maintenant s’y inscrire gratuitement.

Nous sommes très heureux d’accueillir à bord les suivants nouveaux membres : Experiences Autochtones, Centre Mondiale du Pluralisme, Promenades Autochtones, « North Lanark Historical Society/Regional Museum », OC Transpo, Patrick Chisolm, Emily Weedmark et le Festival des Arts Autochtones du Solstice d’Été.  Nous vous encourageons à visiter leurs sites web pour en savoir plus sur leurs offres et les soutenir dans leur progression en ces temps de pandémie.

Catherine Lindquist,
Directrice générale