Le personnel

Ruby Edet

Directrice exécutif

Ruby Edet, docteure en philosophie, est une leader engagée qui cumule plus de dix ans d’expérience dans la promotion de l’équité, de l’inclusion et de l’engagement communautaire au Canada et à l’international. À titre de directrice générale de Capital Heritage Connexion, elle travaille en étroite collaboration avec la Ville d’Ottawa et des partenaires locaux afin de valoriser la diversité des voix et de renforcer les liens au sein du secteur du patrimoine.

Ruby a piloté des initiatives d’équité et de transformation systémique dans des organismes communautaires de santé, d’éducation et culturels, notamment en tant que première gestionnaire de la transformation systémique au Centre de santé communautaire Somerset West. Elle siège également à plusieurs conseils d’administration et comités consultatifs, dont le Conseil de planification sociale d’Ottawa et le Comité consultatif sur l’équité et la diversité de la Ville d’Ottawa.

Passionnée par les gens, la culture et la collaboration, Ruby apporte compassion, perspicacité et engagement à tous les milieux qu’elle dirige. Dans ses temps libres, elle aime cuisiner et apprendre de nouvelles langues.

Christopher Chase-Onions

Coordonnateur de programme

Christopher Chase-Onions (il/lui) est un travailleur du patrimoine et un professionnel des communications et de la sensibilisation basé à Ottawa. Il a participé à onze campagnes électorales depuis 2011, à titre bénévole et rémunéré, et a récemment dirigé les opérations sur le terrain pour deux campagnes lors des élections provinciales et fédérales de 2025.
Diplômé du programme d’études muséales appliquées du Collège Algonquin, Christopher a effectué son stage chez Ingenium en tant que technicien en conservation et a ensuite travaillé à la réhabilitation de l’édifice du Centre en tant que restaurateur junior en maçonnerie pour les Services de conservation de la capitale. Il est également titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en études grecques et romaines de l’Université Carleton.
Christopher est convaincu que la création d’un mouvement sera essentielle à l’avenir du secteur du patrimoine à Ottawa, et qu’un mouvement fort et uni mènera à une défense des intérêts plus efficace. Il se réjouit de collaborer étroitement avec les membres du CHC afin de rassembler les diverses perspectives et expériences vécues des travailleurs du patrimoine d’Ottawa.