Faire un don

Culture

Soumis par : Alain Raimbault
Soumis par : BrentEdward Boter Rnman‎
Henrietta Muir Edwards, membre du groupe des Célèbres cinq sur la colline du Parlement et« sénatrice honoraire », leve sa tasse pour célébrer officiellement la reconnaissance, en 1928, que les Canadiennes étaient des« personnes »ayant le même statut que les hommes.

Soumis par : Robin Frost
« Une promenade parlementaire »
Voici une photo que j’ai prise en février 2017, d’un paysage hivernal de la Colline du Parlement à partir de l’une des statues décoratives qui se trouvent le long du sentier sur le pont Alexandra.

J’ai disposé la prise de vue de la statue comme si elle marchait vers la Colline du Parlement; j’aimais bien la composition pour la photo. Si vous regardez de plus près, on a écrit les noms « Roméo et Juliette » en marqueur noir sur la jambe de la statue faisant un pas vers l’avant. Voilà une décennie que je capte des images comme photographe de rue à Ottawa, et la ville fournit de magnifiques scènes féeriques dont on peut profiter durant toutes les saisons.

Soumis par : Gary Corcoran
Soumis par : Sanjita Patel
Le Canada a été construit avec un mélange de gens formidables, y compris des hommes et des femmes autochtones.Ce tipi a été mis en place lors de la dernière marche hivernale et en la mémoire des femmes autochtones disparues. J'ai été heureux de saisir cette mémoire. et notre histoire.

Soumis par : Roland Bast