Faire un don

Veuillez noter: en raison de COVID-19, veuillez vérifier tous les événements directement avec l'hôte / le lieu pour d'éventuelles annulations.

Chargement Activités

« Tous les Activités

  • Cet évènement est passé

Where are the Children? Healing the Legacy of Residential Schools

mai 11 - 19:00 - 20:30

La Maison Fairbairn a l’honeur  de vous présenter une conférence en direct avec Teresa Edwards, directrice générale de la Fondation Legacy of Hope .

Cette conférence nous présente les thèmes qui sont explorés dans une exposition itinérante qui sera présentée à la Maison Fairbairn cet été. L’exposition est la première au Canada à être développée sur les pensionnats, et s’étend sur plus de 125 ans de photographies et de panneaux de texte pour raconter l’histoire de plus de 7 générations de peuples autochtones au Canada. Veuillez vous joindre à nous pour aborder ce sujet important.

Rejoignez via le lien Zoom ci-dessus, où vous pourrez poser des questions à la conférencière après la présentation : https://us02web.zoom.us/j/89218933487?pwd=eitITGZrSDhVaGoxd2VwaVVZeXpGZz09

Présentation en anglais avec Q&R en français et en anglais

Conférencière invitée :

Teresa Edwards est membre de la Première nation Mi’gmaq de Listuguj, au Québec. Son nom cérémoniel est Young Fire Woman, un nom qu’elle s’efforce d’honorer dans son travail d’avocate internationale spécialisée dans les droits de l’homme. Teresa est la mère de trois âmes extraordinaires – Ashley, Dakota et Derek – et la grand-mère (Giju) d’Alivia, qui l’inspirent toutes à travailler pour apporter l’équité aux peuples autochtones en améliorant les conditions socio-économiques et leur bien-être général. Depuis plus de 30 ans, elle défend avec ardeur les intérêts des peuples autochtones en préconisant des changements dans les programmes, les politiques et les lois au sein du gouvernement et en travaillant avec des organisations autochtones nationales telles que l’Assemblée des Premières Nations, l’Association des femmes autochtones du Canada et dans le cadre de sa propre pratique juridique.

Teresa est directrice générale et conseillère juridique interne de la Fondation Legacy of Hope (LHF) depuis quatre ans. La LHF est une organisation caritative nationale dirigée par des Autochtones, fondée en 2000 dans le but d’éduquer et de sensibiliser les gens à l’histoire et aux impacts intergénérationnels du système des pensionnats et des externats, du Sixties Scoop et d’autres actes d’oppression coloniale.

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.legacyofhope.ca/.

Cet événement est rendu possible grâce au soutien financier de la MRC des Collines de l’Outaouais – Entente de développement culturel.

Détails

Date :
mai 11
Heure :
19:00 - 20:30
Catégories d’évènement:
, ,
Site Web :
https://us02web.zoom.us/j/89218933487?pwd=eitITGZrSDhVaGoxd2VwaVVZeXpGZz09

Organisateur

Maison Fairbairn House
Téléphone :
(819) 778-3382
Site Web :
http://www.fairbairn.ca/
Soumettez votre activité