Faire un don

Maison de la francophonie: 8,95 M$ pour compléter «le beau rêve»

Paul Gaboury, Le Droit
15 décembre 2017

Le « beau rêve » de la Maison de la francophonie dans l’ouest d’Ottawa pourra se réaliser avec la confirmation d’une contribution de 8,95 millions $ du gouvernement de l’Ontario.

Le ministre de l’Infrastructure Bob Chiarelli et la ministre des Affaires francophones Marie-France Lalonde en ont fait l’annonce lors de leur passage à l’École élémentaire Charlotte-Lemieux, située sur la promenade Bel-Air, à Ottawa.

Le nouveau carrefour multiservices de langue française, qui sera situé dans l’ancienne école alternative Grant, au 2720 rue Richmond, sera réalisé en coopération avec la CPC des écoles publiques de l’est de l’Ontario et de nombreux partenaires.

Ce nouvel appui financier vient ainsi s’ajouter à la somme de 4 millions $ déjà investi dans ce projet de 13 millions $ sur lequel la communauté francophone travaille depuis déjà plusieurs années.

L’immeuble sera rénové et agrandi pour fournir sous un seul et même toit divers programmes d’emploi et de formation, des services sociaux, des services juridiques et d’immigration, des services de garde d’enfants, des programmes d’activités avant et après l’école, des services de santé et autres.

Une première tranche de 4 millions $ avait permis de nettoyer et de retirer l’amiante de l’immeuble. Cette somme de 8,95 millions $ va maintenant permettre de démolir la partie arrière qui n’est pas sécuritaire, construire un gymnase, une salle communautaire et une garderie, en plus de divers aménagements, a expliqué Linda Savard, présidente du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.

Lire plus.