Faire un don

Le stationnement du Château Laurier sous le pic des démolisseurs

Charles-Antoine Gagnon, Le Droit
4 janvier 2018

Le stationnement étagé situé derrière l’hôtel Fairmont Château Laurier au centre-ville d’Ottawa risque de passer prochainement sous le pic des démolisseurs.

Le sous-comité du patrimoine bâti de la Ville d’Ottawa étudiera le 11 janvier une demande de démolition partielle du parc de stationnement. La demande découle d’un rapport qui indique que le bâtiment de quatre étages, construit en 1969, n’est plus sûr d’un point de vue structurel.

L’analyse rapporte une grande détérioration en raison d’une infiltration de sel et de la vétusté du bâtiment. Pour des raisons de sécurité, le stationnement n’est plus utilisé.

Si la demande est approuvée, les travaux de démolition commenceront en février et devraient durer trois mois. Il est prévu qu’une aire de stationnement en surface soit créée pour les clients de l’hôtel au même emplacement.

Le personnel responsable du patrimoine de la Ville appuie la démolition du bâtiment puisque ce dernier, précise-t-on, a atteint la fin de sa durée de vie utilitaire.

Lire plus.